Projet :

Bonsoirs.

Dans le cadre scolaire, nous avons réalisé cette affiche publicitaire dont le brief était de promouvoir Bonsoirs, une marque de linge de maison, au travers d’une seule phrase simple. Nous devions trouver une idée créative qui fasse fonctionner la publicité en prenant en compte le contexte. Et ici, le contexte est très important : nous étions en période de pandémie pendant la COVID-19. La réflexion artistique et marketing derrière cette affiche est simple : durant le Covid, tout le monde était chez soi et n’avais rien d’autre à faire que de s’occuper comme ils pouvaient. Certains faisaient du shopping ou des jeux en ligne, d’autres bravaient les interdits… Nous avons a également noté à cette période une forte hausse de l’utilisation des applications de rencontres.

Cette phrase ciblais donc un large spectre de consommateurs : « Cette fois-ci ce sera le bon. » mais le bon quoi ?Au travers de cette affiche qui met en scène une publicité sur une appli de rencontres, le consommateurs, en lisant cette affiche, pouvait s’identifier et avoir libre recours à son imagination : le bon déconfinement, le bon « Date », le bon matelas ou le bon oreiller. Vous nous direz : mais si on était confiné, comment pouvions nous voir cette affiche ? Au moment de la réalisation de cette publicité, nous étions entre le 2e et le 3e confinement.
Affichage Métro
300×400
D’autres visuels ont été produits pour ce projet. Cependant, afin de respecter la propriété intellectuelle, certains contenus et détails ne seront pas dévoilés.

Crédits : Valentin Cuvecle
Date : Mai 2020

Type :

Affichage Publicitaire
Direction artistique
Marketing
Print

Outils :